La méditation de la mer

Que signifie "psycho-nutritionniste" ?

Une professionnelle diplômée pour vous guider

  Je ne fais pas seulement référence à l’acte de manger comme « se nourrir pour garder son corps en vie ». L’alimentation a plusieurs dimensions.

Une dimension physiologique, c’est un besoin vital pour rester en vie.

Elle a une dimension sociale, comme manger en famille, entre amis, un dîner romantique, un repas d’affaire. Dans ce cas, « manger » c’est aussi créer du lien.

On parle évidemment de plaisir, comme par exemple manger quelque chose qui nous fait envie et non par dépit, facilité ou nécessité. Cette notion de plaisir est centrale dans le cadre d’une alimentation saine.

Enfin, il y a la dimension non négligeable, celle de la santé. On peut se nourrir d’une certaine manière car on souffre d’une pathologie particulière ou d’allergie/intolérance alimentaire.

Il est nécessaire de respecter ces 4 dimensions pour enfin avoir une alimentation saine qui nous est propre.

Cependant, un suivi nutritionnel ne se fait pas sans un suivi psychologique, sans être écouté, compris, soutenu, épaulé … c’est la clé pour arriver à un bien-être général.

Je suis là pour comprendre vos attentes, vos besoins, vos failles mais aussi mettre en avant vos forces et vos ressources pour atteindre vos objectifs.

 
Foggy Pier

Mon parcours

Master en Psychologie, spécialisation dans les troubles du développement chez l’enfant et l’adolescent
Formation de « Conseillère en Nutrition » avec le CNFDI

A la suite de mes études universitaires, j’ai travaillé auprès d’enfants et adolescents présentant des troubles du comportement mais aussi auprès de personnes âgées dépendantes. A ce moment-là, une chose m’est apparue comme évidente : peu importe la pathologie à laquelle toutes ces personnes étaient confrontées, elles avaient toute une problématique en commun, la nutrition (malnutrition ou dénutrition).

Parallèlement à ma vie professionnelle, au niveau personnel naissait en moi une curiosité qui est devenue avec le temps une passion : l’alimentation, le « manger sain », pour ma propre santé et celle de mon entourage. Cela prenait de plus en plus de place dans mon quotidien, ajouté à cela la pratique régulière d’une activité sportive.

J’ai donc pris la décision de suivre une formation en nutrition et diététique pour approfondir mes connaissances et d’apprendre le métier de « conseillère en nutrition ».

Mon objectif est donc de vous apporter mon soutien, mon expérience personnelle et professionnelle ainsi que des connaissances sur les bases d’une alimentation équilibrée, pour vous guider au mieux vers un bien-être général. Cela passe par une bonne alimentation (qui vous est propre), une gestion de vos émotions, de votre quotidien et de vos pathologies (si c’est le cas).